grace - logo
Vivez une expérience 360 AvecGrace.
AGC
AvecGrace
/E-mail marekting /4 raisons d’adopter le marketing par courriel

4 raisons d’adopter le marketing par courriel

Vous avez sûrement dû le remarquer mais le marketing par courriel n’a jamais été aussi vivant qu’aujourd’hui ! Surtout en cette période de crise ! En effet, si vous l’utilisez de manière efficace, vous aurez la possibilité de développer une relation avec votre communauté virtuelle.

#1. Montrer votre expertise
En effet, votre infolettre vous permet de partager du contenu informatif de qualité, vos récents projets ou encore, vos dernières rèalisations. Votre infolettre va vous permettre de mettre en avant vos compétences, votre expérience et votre expertsie dans le domaine ! En faisant cela, vos abonnés auront beaucoup plus confiance en vous et seront beaucoup plus susceptibles de faire appel à vous.

#2. Augmenter le traffic vers vos médias sociaux et votre site Internet
Votre infolettre est un excellent moyen d’attirer du trafic sur vos médias sociaux et sur votre site Internet. Que ce soit dans le courriel d’inscription, de demande de confirmation et confirmation finale, vous pouvez inclure, par exemple, des liens vers des pages de votre site ou des recommandations d’articles ou encore des produits ou services qui peuvent intéresser votre public cible. Vous pouvez aussi ajouter votre présence sur les médias sociaux afin d’inciter les gens à se connecter autrement avec vous. Le but ici est d’attirer le plus de visiteurs possibles sur vos plateformes afin d’augmenter votre notoriété.

#3. Favoriser la personnalisation

En effet, tout le contenu publié sur votre blogue ou encore sur vos médias sociaux est complètement différent de ce que vous posté dans votre infolettre. En effet, à travers votre infolettre, vous pouvez créer une réelle conversation avec votre communauté dans le but de bâtir une relation. Comme pour tout type de relation, la proximité est une condition essentielle pour établir un lien de confiance. L’infolettre permet de maintenir et de développer ce lien au fil du temps.

#4. Rejoindre un public ciblé

Avec des outils comme Mailchimp ou Sendinblue, vous avez la possibilité de créer différentes listes de courriels en fonction de différents publics que vous désirez rejoindre. Si vous voulez seulement parler à des abonnés de Kinshasa, alors vous pourrez transmettre un courriel ciblé. Même chose pour rejoindre des personnes qui souhaitent avoir de l’information sur un sujet précis et non sur l’ensemble des activités de votre entreprise.

Besoin d’un appui dans la construction de votre infolettre, contactez-nous !