Vivez une expérience 360 AvecGrace.
AGC
Avec Grace Marketing
/Marketing /Comment se préparer pour le Black Friday et le Cyber Monday ?

Comment se préparer pour le Black Friday et le Cyber Monday ?

Comme vous le savez, depuis plusieurs mois, nous vivons une crise sans précédent qui vient bouleverser le comportement d’achat des consommateurs. Ce changement a donc forcé certaines entreprises en ligne de de revoir leurs stratégies. Il faut aussi comprendre qu’avec cette crise sanitaire, les ventes en ligne ont pris une toute nouvelle trajectoire. En effet, Adobe Digital estime que les ventes en ligne en 2020 pourraient dépasser le total des ventes en ligne pour l’ensemble de 2019 d’ici le 5 octobre 2020.

En novembre, il y a deux journées phares à ne pas manquer : le Black Friday et le Cyber Monday. Pour vous démarquer pendant ces journées, nous vous proposons 4 conseils pour faire de votre Black Friday et de votre Cyber Monday des succès !

#1. Mettez à jour votre site Internet

Les ami.e.s, votre site Internet est votre vitrine ! Assurez-vous que ce dernier fonctionne… On s’explique.

D’abord, testez le chargement de votre site Internet. En effet, avec le Black Friday, un énorme trafic sur votre site peut arriver; soyez prêt car si ce dernier crash, vous manquez une opportunité de faire une vente…

Aussi, vérifiez que votre site Internet est adapté pour les mobiles. Comme vous le savez sûrement, 1 personne sur 2 fait ses achats en ligne sur son téléphone cellulaire; un site qui n’est pas adapté peut aussi vous manquez une opportunité de faire une vente…

Enfin, indiquez que vous faites le Black Friday et le Cyber Monday ! Donc, habillez votre site en conséquence :).

Capture d’écran du site de Bestbuy

#2. Faites du e-mail marketing votre allié

On avait sous-estimé le pouvoir des infolettres… 🙁 Or, ces dernières sont un excellent moyen pour rester en contact avec vos clients ! Vous pouvez donc informer vos clients de vos promotions avant, pendant et après le Black Friday. Pour récolter des adresses courriels, n’hésitez pas à créer des fenêtres pop-up sur votre site, ou, à créer un bouton sur vos médias sociaux pour rejondre votre liste de distribution.

#3. Faites des offres à durée limitée

En effet, avoir des offres éphémères incitera vos clients potentiels à visiter constamment votre site Internet afin de chercher tout ce qui se trouve dans votre catalogue sans perdre le facteur de surprise. De plus, lorsque vous faites la promotion de ces offres, créez des publications sur vos réseaux sociaux afin de pouvoir promouvoir toutes les réductions que vous offrez.

Capture d’écran

#4. Faites des médias sociaux vos alliés !

Parce que la répétition est le meilleur médicament – ahahaha –

À travers vos médias sociaux, vous pouvez informer votre communauté que vous faites le Black Friday en :

  • indiquant vos offres;
  • valorisant vos produits;
  • habillant vos médias sociaux aux couleurs de l’événement;
  • créeant une boutique en ligne;
  • investissant dans la publicité;
  • et en utilisant de bons hashtags.

#5. Plannifiez votre contenu

À l’approche de cet événement, il est important de renforcer vos stratégies de marketing digital. Pour cela, il va vous falloir créer un calendrier de contenu avec tout ce que vous souhaitez partager, ainsi que la date à laquelle vous souhaitez le partager.

L’article vient peut être tardivement, mais vous devez prévoir, un mois à l’avance, toutes les publications que vous ferez et le contenu que vous allez promouvoir pendant tous ces jours. Ainsi, vos clients pourront savoir quelles sont les offres que vous mettez sur le marché.

Le trafic en ligne généré à ces dates est assez élevé et la concurrence beaucoup plus. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre entreprise est préparée pour le Black Friday 2020, en planifiant à l’avance toutes les actions que vous allez mener pendant ces jours.

Alors, qu’attendez-vous pour passer à l’action ? Si vous avez besoin d’un allié pour vous aider, appelez-nous 😉