grace - logo
Vivez une expérience 360 AvecGrace.
AGC
AvecGrace
/Marketing /Le coup de cœur du mois : les stories Linkedln

Le coup de cœur du mois : les stories Linkedln

On vous en parlait il y a quelques semaines dans notre infolettre – si vous n’êtes pas abonné, cliquez ici 😉 – , on a testé les stories LinkedIn… et personnellement, on aime beaucoup !

Il faut savoir que LinkedIn est l’un des derniers social media à intégrer cette nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme. En effet, on a vu la naissance des stories avec Snapchat, the rest is history.

Avant de vous présenter les avantages des stories LinkedIn, laissez-nous commencer par la base : des stories c’est quoi ?

Il s’agit d’une une photo ou une courte vidéo que l’on poste sur son compte et que les amis / abonnés peuvent consulter pendant 24H. On retrouve les stories sur Snpachat – la base – , Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn.

Pourquoi on aime les stories LinkedIn ?

1. Bâtir des relations en cette période de COVID      

Dans cette ère de COVID-19, on remarque que les stories permettent de se rapprocher et donc, de bâtir des liens. En effet, les stories permettent une certaine interaction, d’engager facilement la conversation et les échanges. Avant d’arriver au Canada, cette nouvelle fonctionnalité a été testée en France, pour ne citer qu’un seul pays LOL, et ces tests se sont montrés plus que concluants ; des millions de stories ont été partagées et des milliers de conversations entamées. Avec cette nouvelle fonction, il vous sera donc beaucoup plus facile d’élargir votre réseau, d’attirer l’attention de vos prospects et de les convertir en interagissant avec votre audience.

2. Renforcer votre stratégie digitale

Grâce aux stories Linkedln, vous pouvez maintenant présenter votre actualité en temps réel, mieux promouvoir votre culture d’entreprise, vos évènements et etc. Une chose est sûre, votre communauté vous aimera encore plus avec cette touche d’authenticité et de créativité dont vous ferez preuve.

Ce nouveau format peut même vous inspirer à créer des rubriques originales à animer toutes les semaines ou selon vos envies et parler d’un sujet lié à votre domaine par exemple.

Que vous partagiez des offres d’emploi ou votre offre de service, profitez de cette nouvelle fonctionnalité ne peut être qu’une excellente chose pour vous, surtout si vous êtes les premiers à vous y mettre.

Alors, qu’attendez-vous pour intégrer les stories LinkedIn dans votre stratégie digitale ?