grace - logo
Vivez une expérience 360 AvecGrace.
AGC
Agence de marketing et communication numérique

AvecGrace

Votre allié en communications et marketing numériques. Venez vivre une expérience 360 !

why be on Social media in 2019

Pourquoi être sur les réseaux sociaux en 2019 ?

Aujourd’hui encore, nous recevons des clients qui ne trouvent pas l’utilité de se retrouver et/ou d’utiliser les réseaux sociaux.

En tant qu’experts, nous considérons cela comme une énorme erreur !

Dans notre article, on vous donne 8 bonnes raisons d’être sur les réseaux sociaux en 2019.

 

  1. Restez en contact avec vos clients, vos partenaires et votre réseau d’affaires

Au Canada, nous sommes plus de 25 millions de personnes à avoir un ou plusieurs comptes sur différents réseaux sociaux ; il s’agit là d’un chiffre à ne pas négliger ! Il est donc essentiel pour vous d’utiliser ces plateformes en tant qu’un véritable outil de communications afin :

  • d’aller à la rencontre de vos clients
  • développer une relation directe avec vos clients
  • communiquer avec votre clientèle

 

  1. Améliorer votre offre de produits et de services

Avec les médias sociaux, vous avez la possibilité d’améliorer votre offre de produits et de services grâce aux différents avis, commentaires ou encore suggestions de vos clients. En effet, à travers les médias sociaux, vous découvrez ainsi les dysfonctionnements de vos produits ou services et pouvez ainsi essayer d’y remédier. Nous vous invitons également à sonder vos clients sur leurs attentes, leurs besoins, leurs goûts et etc. Tout cela vous permettra donc de mieux améliorer votre offre ainsi que votre stratégie d’affaires.

 

  1. Mettre en avant votre expertise

À travers les réseaux sociaux, vous pouvez démontrer votre expertise dans votre domaine d’activité. Pour cela, vous pouvez tenir un blog, partager de l’information concernant votre secteur ou encore participer à différents débats. Vous devez également prendre en compte que ces réseaux sont comme une véritable vitrine pour mettre en avant votre expertise; en agissant ainsi, vous vous positionnez comme LA référence incontournable auprès de vos clients, partenaires et prospects. Ces derniers auront donc confiance en vous et sauront vers qui se tourner lorsqu’ils rencontreront une difficulté…

 

  1. Améliorer votre référencement

Profitez des réseaux sociaux pour optimiser votre présence sur le web en faisant en sorte de créer des liens qui redirigent directement vers votre site Internet. Cela vous permettra d’apparaître davantage dans les recherches qui parlent de vous et de votre domaine d’activité. De plus, en partageant vos articles de blog (qui pointent directement vers votre site) ou votre site directement, vous invitez vos “abonné.e.s” à cliquer dessus; cela génère du trafic vers votre site.

 

  1. Augmenter la visibilité de votre entreprise

N’oubliez pas : certains de vos clients sont sur un ou plusieurs réseaux sociaux. Faites donc en sorte de multiplier – de manière intelligente – votre présence sur Internet afin de toucher beaucoup plus facilement votre public, augmenter votre notoriété et créer du trafic !

 

  1. Le caractère viral des médias sociaux

Rappel : un seul commentaire peut faire le tour du monde en quelques secondes… (la magie d’Internet ohhh…) Avec ce caractère, vous avez donc la possibilité de lancer un concours, produit et etc. ; cette publicité peut donc être vue par des dizaines voire des centaines de personnes en quelques heures et partout dans le monde !

 

  1. Toucher beaucoup plus de personnes

Aujourd’hui, près de 67% de la population canadienne est présente sur les réseaux sociaux et les utilise au quotidien.

Nous vous recommandons donc d’utiliser les réseaux sociaux pour accroître la portée de ses actions et développer votre notoriété, notamment grâce à la viralité de ces plateformes.

 

  1. La concurrence y est : et pourquoi pas vous ?

Si vous n’êtes pas présent sur les médias sociaux, vos concurrents y sont forcément ! Pour trouver de l’information, les consommateurs se promènent sur Internet avant d’acheter; faites donc en sorte d’y être afin qu’ils voient votre offre de produits et de services. Prenez note que, si vous êtes absent sur Internet, et notamment les réseaux sociaux, ils iront à 100% chez l’un de vos concurrents.

 

Pour conclure, votre présence sur les réseaux sociaux est I-N-D-S-P-E-N-S-A-B-L-E !

 Nous vous invitons également à comprendre qu’en créant votre propre présence sur les médias sociaux, vous gérez votre réputation sur Internet et avez donc la possibilité de choisir les sujets que vous voulez traiter et ce que vous désirez communiquer auprès de votre réseau.

Alors, maintenant, êtes-vous prêt à bâtir votre stratégie sur les réseaux sociaux ?

 

Pour aller plus loin…

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly